REDONNER VIE A UNE COCCINELLE

moteur d'ancienne coccinelle
vue de loin du moteur

REDONNER VIE A UNE COCCINELLE

Il s’appelle Pierre, a 25 ans et est tombé dans le chaudron très tôt.

Avec un père passionné de mécanique qui lui racontait les émotions vécues grâce à ses voitures anciennes, il ne pouvait que devenir féru de belles mécaniques.

Il a 14 ans quand son père fait l’acquisition d’une vieille Mustang de 1966. Il passera son adolescence à aider son père à la restaurer.

Rien d’étonnant donc que dès qu’il possède son permis de conduire, il se mette à la recherche de sa propre voiture.

Il passe des journées entières à chercher sur Internet pour trouver la perle rare et prend la décision d’opter pour une Volkswagen et plus précisément une  Coccinelle .

Mais pour une Cox ? pour deux raisons : la facilité de trouver des pièces de rechange mais aussi l’importante communauté de passionnés avec lesquels il pourra échanger.

Avec un budget limité, il était compliqué pour Pierre de trouver sa Cox. Jusqu’au jour où son père découvre par hasard qu’un de ses cousins possède une Coccinelle abandonnée depuis plus de 20 ans au fond de son jardin.

Dès lors que Pierre la découvre en photos et ce en dépit de son état plus que délabré, il sait que cette Cox qui date de 1965 est celle qu’il cherchait ! Ils partent avec son père la chercher et passent tous leurs week-ends et leurs vacances pendant une année complète à la refaire.

Pour Pierre, hors de question d’en faire une pièce de collection qu’on ne fait qu’admirer … il utilise sa Cox au quotidien et participe régulièrement aux rassemblements d’anciennes Volkswagen.

conduite d'ancienne volkswagen

Un nouveau souffle pour la coccinelle

 

Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c’est que nous arrêtons définitivement la production de la Coccinelle. La bonne c’est que si vous en achetez une, vous êtes quasiment sûr d’être l’heureux ou l’heureuse propriétaire d’une future voiture de collection. Une histoire de mode de vie, fidèle à une tradition, et toujours en évolution. La Coccinelle, restera l’un des véhicules les plus emblématiques et émotionnels de la gamme Volkswagen.

LES JOURS PRO SUR MESURE
LE TOUAREG RÉCOMPENSÉ
Menu