LE BUGGY SERA BIENTÔT DE RETOUR

Après avoir actualisé le légendaire Combi, Volkswagen s’est attaqué au fameux Buggy des années 60.

Volkswagen a prévu de commercialiser en 2022 son nouveau ID Buggy, véritable hommage aux buggys originels des années 60.

Souvenez-vous de ces engins de plage inventés par des californiens débrouillards  à partir de châssis de Coccinelle raccourcis …

Désormais, ils feront place à un véhicule au design épuré avec d’imposants pneus à crampons, ni toit ni porte fixe.

La marque de Wolfsburg a choisi le salon de Genève pour présenter au grand public son nouveau modèle calqué sur le légendaire Dune Buggy américain des années soixante et soixante-dix.
Il sera doté d’une motorisation électrique et reprend aussi quelques codes stylistiques du buggy d’antan.
Autrefois basé sur le châssis de la Coccinelle originale , il a été modifié par de nombreux carrossiers à travers l’histoire comme Hebmüller, Rometsch ou le plus connu d’entre-eux, le buggy Meyers Manx. Selon la marque, 255 000 véhicules particuliers ont été construits ponctuellement et à de très faibles volumes au cours des années 1980.

Le nouveau venu reposera dorénavant sur la plate-forme modulaire MEB qui servira à toutes les marques du groupe afin de développer au total 27 futurs modèles 100 % électriques durant les 3 prochaines années.
Selon Volkswagen, ce concept s’inspire de ses prédécesseurs historiques du Buggy qui trouvent leurs racines en Californie. La marque allemande a choisi de conserver l’ADN du véhicule original dans le but de cultiver l’esprit loisir dans lequel s’inscrit le véhicule. On retrouvera donc des feux ronds à l’avant, des pneus off-road, pas de toit ni de portes fixes, vous permettant de vous balader tranquillement à la plage ou sur les dunes. Il aurait été un concurrent de taille pour l’e-Mehari qui a vu sa carrière s’arrêter en 2018.
On ne sait pas encore si ce concept passera par la case production, Volkswagen avait déjà présenté un concept Buggy Up! au salon de Francfort en 2011.
Vous pourrez donc le découvrir lors du 89e salon International de l’automobile de Genève du 7 au 17 mars prochain.

L’ID Buggy sera équipé par un moteur électrique de 150 kW qui passera de 0 à 100 km/h en 7.2 secondes.

Sa batterie de 62 kWh garantira une autonomie de 250 km et permettra d’atteindre les 165 km/h.

Actualités

A La Une

Actualités